Toute une bibliothèque sur mesure et en pantoufles ! Pratique quand on ne peut pas sortir de chez soi ou qu’on en veut encore plus.

 

Mediatheque numerique bandeau

 

Toute une bibliothèque sur mesure et en pantoufles ! Pratique quand on ne peut pas sortir de chez soi ou qu’on en veut encore plus.

 

Mediatheque numerique bandeau

 

Offre

La Bib a passé une convention avec la Médiathèque départementale pour vous permettre d’accéder à la Médiathèque numérique : https://md47.mediatheques.fr/

Cette plateforme numérique offre un accès à des ressources variées, régulièrement renouvelées et complémentaires des collections de La Bib : presse, film, livre et bande dessinée, musique (webradios, musique pour enfants), autoformation (soutien scolaire, anglais, Lumni, web TV des universités, cours du Collège de France, code de la route, tutoriels…).
Un onglet spécial Enfants leur permet de naviguer en toute sécurité et d’utiliser une offre adaptée et variée.

Modalités d'accès

La seule condition pour accéder à la Médiathèque numérique est d’être inscrit à La Bib, quel que soit votre âge.
Il vous suffit de demander vos codes d’accès aux bibliothécaires. Leur durée de validité est calquée sur votre adhésion à La Bib. Pensez à les renouveler quand vous vous réinscrivez chaque année.

Une fois inscrit, vous disposez mensuellement d’un forfait de 5 jetons virtuels pour les films et les livres, 15 pour les magazines et 31 pour les quotidiens. Suivant les ressources de la Médiathèque numérique que vous utiliserez, votre forfait sera débité (point rouge) ou non (point bleu).

Vous êtes :

Glouton ou lièvre ? Ah, il vous faudra apprendre la patience et la modération et attendre le mois suivant que votre forfait se régénère avec 5 nouveaux jetons.

ou encore
Ecureuil ou tortue ? Les jetons non utilisés ne se cumulent pas d’un mois sur l’autre. Dommage !
Il vous reste à développer des trésors de diplomatie pour négocier les jetons au sein de la famille. Ou bien profitez-en pour explorer les ressources « point bleu » ou pour faire un tour à La Bib !