Description

Soirée de jeux à la bibliothèque, vendredi 3 février à 19h30 avec, au menu, une escape game et trois jeux sur le thème du polar. Inscrivez-vous sans plus attendre !


 

escapegame mollatpro

Escape game

Plongez dans l'univers de vos polars préférés et n’en ressortez que si vous êtes dignes de survivre, ou succombez (pour de faux).

 

sherlockSherlock Holmes, détective conseil

Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez avec vos partenaires sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. Recueillez les indices et tentez de rivaliser avec Sherlock Holmes en résolvant les enquêtes à votre façon.

La malédiction de la momie, les mystères de Londres, les tableaux volés, les meurtres de la Tamise… Dix étranges affaires sont soumises à l’esprit de Sherlock Holmes… et à votre sagacité !

Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres pour démêler les intrigues les plus mystérieuses.

Irez-vous visiter les lieux du crime ? Rencontrer l’inspecteur Lestrade à Scotland Yard ? Toutes les décisions sont entre vos mains et chaque piste suivie vous rapproche un peu plus de la vérité.

Source : Philibert

 

thecrewThe Crew

Membre d'un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète vous devez tous ensemble accomplir les tâches qui vous sont assignées.

Dans ce jeu de carte, vous douterez de vos choix. Quelle carte jouer ? Si vous posez celle-ci, risquez-vous de remporter un pli qui n’est pas le vôtre et de saborder ainsi la mission ! Vos équipiers ont-ils retenu que vous n’aviez qu’une seule carte de navigation et que vous ne pourrez en jouer une autre ?
Dans le silence de l’espace, vous êtes seuls face à vos choix, et vous devrez en assumer les conséquences… Fiez-vous à votre intuition, et permettez à votre équipage d’atteindre la mission suivante en faisant le bon choix qui fera de vous le héros de la mission !

 

Source : Philibert

 

 

codenamesCode names

Dans Codenames, les joueurs incarnent des espions d'élite répartis dans deux équipes. À la tête de chaque équipe, un maître-espion dirige les opérations. Seul à avoir connaissance de toutes les identités des autres agents, il devra bien choisir ses indices et veiller à ne pas prendre trop de risques avec l'assassin.

Restez sur vos gardes à chaque minute de la partie. Les faux-pas sont fréquents et chaque erreur peut être fatale aux équipes mais le temps joue contre vous.

 

Source : Philibert