Venez rencontrer Carole Martinez le jeudi 17 octobre à 18h30 au théâtre Georges Leygues.
Carole Martinez, romancière à l’univers singulier, remarquable conteuse, est l’autrice des romans Le cœur cousu, qui a reçu seize prix littéraires, et Du domaine des murmures, prix Goncourt des lycéens 2011.
Dors ton sommeil de brute est son cinquième roman.
Eva vit dans une maison isolée en Camargue, avec sa fille Lucie. Une nuit, sa fille hurle dans son sommeil. Eva ignore que Lucie n’est pas la seule à avoir crié en rêvant. Le phénomène touche tous les enfants situés sur un même méridien et le Cri atteint tous les enfants du monde à mesure que la nuit avance, il court à la vitesse de la rotation terrestre.
Les nuits seront désormais marquées par l’apparition de désordres nouveaux. Dix rêves, dix plaies, s’abattent sur le monde, comme si les esprits de la nature tentaient de communiquer avec l’humanité à travers les songes des enfants. La frontière entre l’espace onirique et l’espace réel tombe peu à peu. Eva, volontairement coupée du monde, est progressivement effrayée par ce qui frappe sa fille dans son sommeil. Avec son voisin Serge, un géant bourru passionné de nature et d’oiseaux, elle va décrypter le phénomène et tenter de sauver Lucie que la dixième plaie pourrait anéantir…
Déployant un univers qui n’appartient qu’à elle, Carole Martinez fait entendre une voix puissante autour de l’angoisse contemporaine liée à la difficulté de donner la vie sur une Terre qui semble basculer.
Renseignements : 05 53 41 53 19
Quelques livres à emprunter à la Bib :