A l'occasion du Festival littéraire, l'équipe de la Bib vous propose de rencontrer quelques-uns des auteurs/illustrateurs jeunesse...

... que vous croiserez tout au long de l'année dans le cadre de nos actions Premières pages. Imagiers, pop-ups, histoires sans texte, romans, albums pour les tout petits... il y en a pour tous les goûts !

 

trombi plateau jeunesse

 

  • Lecture Kamishibaï “Chenille poilue” et “L’arbre de Sobo” par Marie Sellier

Chenille poilue adore les insectes. Cette princesse peu ordinaire n'hésite pas à repousser sans manière trois princes venus lui faire la cour avec des émeraudes et des rubis. Mais quand un certain Pou céleste lui fait envoyer une fourmi yéti, Chenille poilue veut le rencontrer.
La lecture de cette histoire librement adaptée du conte japonais “La princesse qui aimait les chenilles” sera suivie de “L’arbre de Sobo”.
Samedi 25 septembre à 10h - à partir de 4 ans

 

  • Atelier dessin et découpage avec Delphine Chedru

Delphine Chedru invite les enfants à jouer avec les syllabes et les images. Il s’agira de compléter une double page extraite de son album “De papa à maman” en choisissant un mot et en l’illustrant selon le même principe.
Samedi 25 septembre à 14h - à partir de 4 ans – 12 personnes max

 

DChedru

 

  • Atelier pochoir avec Bernadette Gervais

Dans son album “Les trucs comme ci, les trucs comme ça”, Bernadette Gervais joue avec malice à associer objets, animaux et formes. Dans cet atelier, elle entraîne les participants à s’amuser avec elle et à expérimenter la technique du pochoir.
Samedi 25 septembre à 16h - de 4 à 7 ans – 12 enfants max

 

BGervais

 

  • Atelier pop-up avec Dominique Ehrhard

Pour faire vos premiers pas dans la fabrication d’un livre animé. Dominique Ehrhard vous propose de découvrir les plis de base du pop-up et la technique du pli en V autour de la thématique du Paradis et du jardin d’Eden.
Dimanche 26 septembre à 10h - Tout public, à partir de 6 ans – 15 personnes max

 

  • Atelier “Recto verso : petit jeu de mémoire” avec Pascale Estellon

En s’inspirant de l’album “Recto-Verso”, Pascale Estellon invite les participants à fabriquer un jeu de mémoire. Il faudra bien observer les formes géométriques en couleur et les images en noir et blanc pour trouver des ressemblances. Après la conception, place au jeu en famille !
Dimanche 26 septembre à 14h - à partir de 4 ans – 12 personnes max

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir