Des lecteurs de La Bib partagent leurs coups de coeur, retrouvez ici leurs impressions de lecture.
Coups de coeur (ou pas) des lecteurs !!!
A quoi tient une existence ? A quoi ressemble une vie ? Deux trajectoires qui n’ont cessé de s’entremêler et de diverger, celles d’Etienne et de la narratrice… tels deux instruments de musique désaccordés qui n’arrivent jamais à jouer la même partition… pour une histoire d’amour impossible mais peut-être absolue et éternelle ?….
Nadine
Le colibri est l’histoire de la vie d’un homme, un italien qui aime et a aimé, a gagné et perdu...Le roman est construit à partir de lettres qui retracent le fil de son histoire.
En résumé : la vie avec ses grandes joies et ses tragédies.
Magali
Une douce nostalgie et des mots justes pour nous inviter dans son pays d’écriture
A.Wanters se livre dans une prose belle et précise en suivant un fil posé sur l’oubli et sur les plis de la mémoire...et poétiquement en empruntant le plus court chemin.
Christine D.E
Angleterre 1912. Film poignant à la gloire de ces femmes pionnières et martyres qui ont mené un combat époustouflant pour leur liberté et obtenir le droit de vote. Il aura fallu attendre 1928 pour qu’elles l’obtiennent enfin !
Anne-Marie
Qu’il est bon d’entrer dans cette maison, où Elisa et Véra ont passé leur enfance, comme on entre dans la langue d’E.S. Dusapin, « une langue refuge dont les mots se cognent aux murs et se disloquent », une langue de silences et de cris, qui toute en émotion et retenue parviendra à les réunir…
Christine D.E.
Une lecture édifiante ! Un regard extra-lucide sur notre époque !
Un roman ultra-contemporain pour une histoire d’amour façon tragédie antique … Le tout teinté d’irrévérence, d’humour noir et de cynisme. On en ressort malmené mais ébloui !
Bienvenue dans le monde de l’addiction totale !
Christine D.E.
Ne cachons plus nos pieds ! Ils ont nombre d’histoire à raconter !
Telles celles que nous livre K. Oskamp, 3800 pieds soit 19000 orteils tenus un par un entre son pouce et son index, c’est peu dire !!
Des chroniques douces amers qui nous invitent chez de « petites gens » très attachants ? D’une banlieue de Berlin Berlin encore marquée par l’empreinte de la RDA… Pour prendre la vie « de plain-pied » !!!
Christine D.E.
Véritable jeux de miroirs entre réel et son double, entre Sarah et Susanne, la mangeuse de tableau, entre l’écrivain et son imagination créative… Un reflet vertigineux qui nous emporte dans la folie, la solitude, la force et l’obstination de ces 2 femmes, dans leur intimité aussi et dans celle de l’écrivain...Finalement qui ressortira troublé par son propre reflet dans la glace ?
Sarah , Susanne, l’écrivain ou le lecteur ?
Christine D.E.
La sélection du TROC des lecteurs
Donnez vous aussi votre avis en laissant un commentaire en ligne ou sur l'un de nos marque-pages, et/ou en participant au Troc.