Focus sur…Cécile Coulon - Médiathèque de Villeneuve sur Lot

Peut- on parler de prodige ?

 

cecile coulon 2Cécile Coulon est originaire du Puy-de-Dôme, elle a publie à 16 ans son premier roman intitulé Le voleur de vie (2007).
Depuis, elle trace sa route littéraire ; on compte entre d’autres : 9 romans, 1 nouvelle et 4 recueils de poésie dont le 1er Les Ronces a reçu le Prix Guillaume-Apollinaire, ainsi que le prix de la Révélation de la poésie de la Société des gens de lettres.
La jeune poétesse est alors considérée dans la presse comme "l'une des plus prometteuses nouvelles voix de la littérature française"

En 2019, elle est lauréate du prix littéraire du Monde pour Une bête au paradis (L’Iconoclaste), roman remarqué et apprécié par vos bibliothécaires.

Une bête au Paradis est un roman à l’écriture directe, crue et intense. Il nous plonge au cœur de la ferme d’Émilienne "Le Paradis", où elle élève seule ses petits-enfants orphelins.C’est donc l'histoire d'une lignée de femmes ( la grand-mère et la petite-fille ) qui renoncent à leur vie pour une terre. Un roman fort avec des personnages attachants dans leur violence, leurs faiblesses, leurs peurs et leurs émotions. Un roman d’amour et de trahison.

 Son dernier roman La langue des choses cachés  est arrivé à la Bib, venez le découvrir !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Résumé : Inlassablement, jour après jour, une mère apprend à son fils son travail, celui de soigner, de réparer les autres. Une nuit, ce dernier se rend dans le hameau du Fond du puits où il découvre l'erreur commise par sa mère des années auparavant. Face à cette révélation, il ne sait pas comment réagir.