bandeau d'accueil

Mon compte

Identification OPAC
Accueil :: Archives

Mois du film documentaire : avec Sandrine Revel

Envoyer Imprimer
Le 15/11/2013

 bandeausandrinerevel

sandrine revel3

Sandrine Revel , illustratrice et auteur de bandes dessinées bordelaise, vous rencontre le vendredi 15 novembre 2013 à partir de 18h à la Bib.

 

 

Qui est Sandrine Revel ?

Partagée entre l'illustration jeunesse et la bande dessinée, elle réalise, depuis 1995, une vingtaine d’albums, mélangeant les genres, les styles et les techniques graphiques. Après la série Un Drôle d’Ange Gardien pour le public jeune, scénarisée par Denis-Pierre Filippi, pour laquelle elle reçoit le Prix Alph-Art 7-8 ans au Festival d'Angoulême 2001, elle écrit sa première BD pour adulte, Le 11e Jour (Delcourt, 2002), témoignage remarqué sur le 11 septembre 2001 à New York. Sa dernière collaboration La lesbienne invisible scénarisée par Océanerosemarie vient de sortir aux éditions Delcourt (octobre 2013).
Elle assure également de nombreux travaux d’illustration dans la presse, notamment pour Sud Ouest et Milan Presse. La peinture l’attire également; elle expose à Paris et à Bordeaux en 2012 une série de tableaux sur le thème de l’enfance.
Pour en savoir plus avant la rencontre, visitez son blog http://www.sandrinerevelbd.com/

 

Cette rencontre "tout public" s'inscrit dans le programme du Mois du film documentaire 2013, pour la valorisation du film documentaire et des collections des bibliothèques ; en effet, elle s'articule autour de la projection de portraits d'illustrateurs de bandes dessinées aquitains édités par l'agence culturelle régionale ECLA. Dans la collection Les Petits univers de la BD, ECLA a notamment consacré un film à Sandrine Revel.


Une vente dédicace avec la librairie spécialisée BD Dans ma Librairie est prévue en fin de séance. Venez nombreux !

Retrouvez nos autres évènements du Mois du film documentaire

 

Les BD de Sandrine Revel disponibles à la Bib :

OPAC Recherche Simple

 

 

 

This content has been locked. You can no longer post any comment.