Argentina ! : Tango legends from Gardel to Piazzolla
Auteur(s) Gardel, Carlos (1887-1935) ;Maderna, Osmar ;Francini, Enrique Mario ;Pontier, Armando ;Salgan, Horacio ;Rivero, Edmundo ;D'Arienzo, Juan (1900-1976) ;Angelis, Alfredo de ;Rotundo, Francisco ;Ruiz, Floreal ;Caro, Julio de ;Condercuri, Angel ;Mauré, Héctor (1920-1976) ;Fresedo, Osvaldo ;Sassone, Florindo ;Sarli, Carlos di (1903-1960) ;Rovira, Eduardo ;Federico, Leopoldo ;Sosa, Julio ;Piazzolla, Astor (1921-1992) ;Firpo, Roberto (1884-1969) ;Martinez, José ;Iriarte, Raul ;Cobian, Juan Carlos ;Petrucelli, Luis ;Canaro, Francisco (1888-1964) ;Falcon, Ada ;Maffia, Pedro ;Corsini, Ignacio ;Simone, Mercedes ;Carabelli, Adolfo ;Gomez, Alberto ;Malerba, Alfredo ;Lamarque, Libertad ;Donato, Edgardo ;Gavioli, Romeo ;Morales, Lita ;Tanturi, Ricardo ;Demare, Lucio ;Miranda, Juan Carlos ;Lomuto, Francisco ;Calo, Miguel ;Beron, Raul ;Agostino, Angel d' ;Laurenz, Pedro ;Bermudez, Carlos ;Biagi, Rodolfo ;Ortiz, Jorge ;Castillo, Alberto ;Pugliese, Osvaldo (1905-1995) ;XXXXX, XXXXX ;Troilo, Anibal (1914-1975) ;Basso, José ;Fiorentino, Francisco ;Gobbi, Alfredo ;Quinteto Real ;Virtuosos (Los)
Titre(s) Argentina ! : Tango legends from Gardel to Piazzolla : Tango legends from Gardel to Piazzolla / Carlos Gardel, Osmar Maderna, Enrique Mario Francini, Armando Pontier, Horacio Salgan.
Editeur(s) Le Chant du Monde, 2014.
Titre(s) Anclao en Paris
Résumé Plainte de l'âme en peine, lamentation mélancolique, mais aussi première tentative d'instaurer une certaine égalité des sexes qui se donne à voir - et à vivre - dans le parallélisme des pas, le tango plonge ses racines dans une archéologie mystérieuse. Dans la passion qui a saisi des millions d'hommes et de femmes à travers le monde depuis son acte de naissance - incertain comme il se doit pour tout mystère - c'est toute l'histoire de l'Argentine, de sa population interlope, qui se rejoue chaque fois que le bandonéon donne de la voix. Le tango est donc devenu aussi une affaire de chanteurs et de chanteuses. Son langage emprunte beaucoup au lunfardo et fait la part belle à des personnages hauts en couleurs. "Le tango est une pensée triste sur laquelle on peut danser" a dit un jour le poète Enrique Santos Discépolo.
Sujet(s) Tango (danse)
5.63 "Danses de salon" (tango, valse, charleston, etc.)
Titre(s) Argentina ! : Tango legends from Gardel to Piazzolla : Tango legends from Gardel to Piazzolla / Carlos Gardel, Osmar Maderna, Enrique Mario Francini, Armando Pontier, Horacio Salgan.
Editeur(s) Le Chant du Monde, 2014.
Titre(s) Anclao en Paris
Résumé Plainte de l'âme en peine, lamentation mélancolique, mais aussi première tentative d'instaurer une certaine égalité des sexes qui se donne à voir - et à vivre - dans le parallélisme des pas, le tango plonge ses racines dans une archéologie mystérieuse. Dans la passion qui a saisi des millions d'hommes et de femmes à travers le monde depuis son acte de naissance - incertain comme il se doit pour tout mystère - c'est toute l'histoire de l'Argentine, de sa population interlope, qui se rejoue chaque fois que le bandonéon donne de la voix. Le tango est donc devenu aussi une affaire de chanteurs et de chanteuses. Son langage emprunte beaucoup au lunfardo et fait la part belle à des personnages hauts en couleurs. "Le tango est une pensée triste sur laquelle on peut danser" a dit un jour le poète Enrique Santos Discépolo.
Sujet(s) Tango (danse)
5.63 "Danses de salon" (tango, valse, charleston, etc.)
Exemplaires
Titre | Site | Section | Localisation | Cote | Situation | Critère 2 | Critère 3 | Retour prévu | Critère 1 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Argentina ! : Tango legends from Gardel to Piazzolla | Bibliothèque | Adulte/Ados | Musique | AMB DAN | Disponible | Musique du monde | Musique |