bandeau d'accueil

Mon compte


Accueil :: ACTUS & RDV :: Focus :: TROC du 8 avril 2017

TROC du 8 avril 2017

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

TROC

 

Les révélations du TROC du 8 avril 2017 !

 

 

 

Un petit tour du côté des quatre romans du prix de la Bastide.

 

Jacqueline a lu un poème de Jacques Prévert, disparu il y a maintenant 40 ans : Etranges étrangers, publié en 1955 et qui résonne encore fortement aujourd'hui. Comme un écho au beau roman graphique de Jérome Ruillier , L'Etrange.

 

strongboy

 

Pause illustrée avec la lecture de quatre albums de jeunesse pour inciter les participantes (mais où est passé Etienne ???) à choisir 5 titres préférés dans une sélection de 14. Touchées par Moi, j'attends de Davide Cali et Abris d'Emmanuelle Houdart. Amusées à la lecture de Totem de G. Baum  et T. Dedieu et de Strongboy, le t-shirt de pouvoir d'Ilya Green (tout rapport avec l'actualité étant purement fortuit). 

 

 

 

Attention !!!! L'album-mania est extrêmement contagieux ! Le virus n'est pas transmis par un petit moustique à rayures, il s'attrape principalement dans les bibliothèques et certaines librairies, il peut aussi s'établir chez les particuliers, dans de petites réserves de livres. C'est "dengue"... Cliquez vite , pour en savoir plus sur ce mystérieux virus, comment il se propage, s'il faut s'en protéger, à quoi il ressemble...

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir