bandeau d'accueil

Mon compte


Accueil :: ACTUS & RDV :: Focus :: TROC du 11 février 2017

TROC du 11 février 2017

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

TROC De quoi a-t-on parlé au TROC du 11 février ?

 

Des livres lus :

 

Auxquel s 'ajoutent :

Murer la peur de Mia Couto, court texte lu en 2011 par l'auteur mozambicain lors des Conférences d'Estoril à Lisbonne portant sur les défis de la globalisation. (publié aux éditions Chandeigne)

Les merveilleuses aventurières de l'histoire / Eric Le Nabour. Editions Critérion, 2012

Lettres à ma fille / Maya Angelou - Editions Noir sur blanc. Courts textes dédiés à la fille qu'elle n'a pas eue d'une grande dame, militante de la condition des femmes noires aux Etats Unis

Mala vida / Marc Fernadez - Editions Préludes, 2015

Ma part de gaulois / Magyd Cherfi - Editions Actes sud, 2016

 

 

On a parlé de films à voir : Silence de Scorcese, bien qu'un peu éreinté par la critique. La Communauté de Thomas Vinterberg, réalisateur du remarqué Festen en 1998.

 

Où il a été question du trompettiste Lee Morgan, du Salon du livre et des auteurs en compétition pour le prix de la Bastide, d'un film à voir Le fils de Jean de Philippe Lioret et du projet de travail de la bibliothèque sur l'album de jeunesse auprès d'un public jeune et moins jeune.

 

Où l'on a bien ri à la lecture de l'album Le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache d'Hélène Rice et Ronan Badel (Ed. Thierry Magnier). Preuve que l'on peut parfaitement (re)tomber dans les plaisirs des lectures d'enfance.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir