bandeau d'accueil

Mon compte


Accueil :: LA MEDIATHEQUE :: Services :: Prêt de documents

Prêt de documents

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Pret lunettes

Sur place

Vous pouvez librement et gratuitement accéder à la bibliothèque et consulter les ouvrages sur place.

 Vous avez oublié vos lunettes ? Nous avons pensé à tout !  Demandez à la banque d'accueil des lunettes de lecture.

 

 

Lire chez soi

Chez soi

Pour emprunter et emporter les documents chez vous, il faut prévoir de vous inscrire.

Votre carte d'abonné sera votre Sésame (important la carte !).

 

 

Et là, c'est Byzance ! La caverne d'Ali Baba !

 

 

Pas moins de 10 imprimés (livres ou revues), 6 CD (musique, livres audio, livres CD), 2 DVD , 1" inclassable"  (méthode de langue, CD ROM) et 1 liseuse numérique  que vous pouvez emprunter pour 1 mois complet !

Sans compter la possibilité de télécharger des livres numériques.

Sans être obligé de tout lire et tout écouter, non plus. Avec la possibilité de les rapporter avant un mois si vous avez terminé ou si ça ne vous plaît pas.

 

 

 

 

Les emprunts scrabble

Les +

Vous pouvez prolonger tout ou partie de vos emprunts si vous voulez tout relire le mois suivant ou plus simplement si vous n'avez pas terminé. Attention, on ne joue pas les prolongations pour les documents réservés par un autre abonné. Pour prolonger, il suffit de passer à la bibliothèque ou de téléphoner ou encore d'accéder à votre compte en ligne.

 

Vous pouvez réserver un livre, un CD, un DVD, une liseuse qu'un autre abonné - plus rapide ou chanceux - avait emprunté avant vous. Au retour, vous serez prévenu par téléphone et vous disposerez de 10 jours pour venir le chercher.

 Aide en ligne : faire une réservation

 

Vous pouvez faire des suggestions d'achat qui seront étudiées au moment des commandes, sous réserve de leur disponibilité, des possibilités budgétaires et des critères d'acquisition.

Formulaire de suggestion

 

Vous pouvez demander à bénéficier du prêt entre bibliothèques, PEB pour les intimes. Vous ne trouvez pas un livre à la bibliothèque ? Qu'à cela ne tienne, d'autres bibliothèques en France l'ont peut-être et pourraient vous le prêter, par notre intermédiaire. Attention : ce service peut parfois être payant et est réservé aux abonnés de la Bib.

Consulter le catalogue de la Bibliothèque départementale de prêt ou le Catalogue collectif de France.

 

 

 

boite 2424

 

En retard ? Vous avez atteint le maximum de prolongations possibles ? Pas une minute pour passer dans la semaine à la Bibliothèque ? Pensez 24/24 ! Une boîte de retour vous permet de déposer vos documents quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Elle est située côté rue Etienne Marcel, avant l'accès au parking.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires  

 
#2 I love la bibK 04-01-2016 21:50
Quand je vais à la bib, je suis dans un état proche du ravissement. Avec ma simple carte tout m'est possible, et j'ai tout mon temps, toutes les personnes qui y travaillent sont agréables, certaines drôles, d'autres d'une patience infinie. Certes les locaux sont petits mais bien organisés, on s'y sent bien, on déambule l'oeil pétillant entre des enfants affalés sur des poufs, des adultes sérieux, des familles, des ados le regard en dessous, et tous on est secrètement contents de s'y retrouver....Merci mesdames, et désolée de vous voir travailler le dimanche !!
Citer
 
 
#1 c 'est génialpetersen 10-10-2015 14:41
moi qui vit entre les deux pays ( Allemagne et France )
je trouves cela génial que l'on a à notre disposition une boite de retour !!
:-*
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir