bandeau d'accueil

Mon compte


Accueil :: LA MEDIATHEQUE :: Actions :: Evénements :: Salon du livre

Salon du livre

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

salon du livre

 Depuis plus de 15 ans, Villeneuve sur Lot vous invite au Salon du livre.

Le Salon du livre a d'abord été consacré aux Littératures du Sud, permettant chaque année de découvrir la littérature d'un pays, et s'est ouvert plus largement en 2006 aux rives de la Méditerranée puis aux sables des Déserts.

Depuis 2008, le Salon du livre se tient sur le site des Haras nationaux, au mois de mai et s'est orienté sur de nouvelles thématiques : Héros, Héroïnes, Histoires d'arts....

Généraliste, il rassemble la littérature, la bande dessinée et la littérature de jeunesse.

De nombreux auteurs locaux, régionaux et nationaux, venus rencontrer leur public autour de séances de dédicaces,  participent aux tables rondes du week end, sous le chapiteau, dans la yourte ou, pourquoi pas, dans l'herbe.

Plusieurs libraires de la région ont accompagné le Salon au cours de son existence, assurant au public de trouver sur place un vaste choix de nouveautés, d'ouvrages de fonds, et bien sûr une sélection de titres pour chacun des auteurs invités.

En amont du week end, des animations et rencontres d'auteurs sont proposées aux élèves des écoles primaires et secondaires.

 

Plusieurs prix sont décernés depuis 2009  :

- le prix du Conseil municipal des enfants, qui récompense un auteur pour la jeunesse

- le prix des lycéens

- le prix de la Bastide

Pour ce dernier, la Bib vous propose de découvrir la sélection des livres en compétition ; des urnes en mairie ou à la Bib vous permettent de déposer un bulletin pour l'auteur de votre choix.

 


Pour les informations pratiques et suivre l'actualité du Salon, rendez-vous sur Facebook ou consultez le site de la mairie.

Commissariat général du Salon : Direction des Affaires cutlurelles

05 53 41 53 76

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir